Le Pakizar, le bar multi-ethnique

|

Dans ce fameux bar «  le Pakizar » anciennement appelé « Twenty Bar » qui se situe à la rue de Monthoux 46 nous y pouvons retrouver l’endroit le plus dynamique du quartier des Pâquis, un endroit où on y retrouve également une riche variété de nationalité et d’origines. Cet un lieu qui représente à la perfection la mixité ici présente dans le quartier. Les serveurs ont tous des origines différentes ce qui montre un bel effort d’intégrations aux personnes qui fréquentes le bar et qui viennent d’arrivé de l’étranger .

Mais, la magie de ce bar ne s’arrête pas là, car c’est aussi un beau mélange de classes sociales et de professions qui s’y retrouvent . Comme par exemples des filles de joies, jeunes immigrés, étudiants et même des personnes qui travaillent pour l’état. Le bar a une spécialité « Mama Juana » un alcool traditionnel dominicain qui nous donne un sentiment tropical.

Mama Juana

Cet endroit apporte énormément au quartier, en prêtant du matériel pour la préparation de la nourriture pour les personnes qui sont dans le besoins, il aide à la bonne distribution des sacs alimentaires tous les jeudi. Ce qui renforce la solidarité du quartier.

Dès notre entrée dans ce magnifique lieu on se sent frappé par l’énergie que dégage l’endroit grâce aussi notamment aux peintures d’un artiste de rue du quartier, qui a fait la décoration intérieure, les parois vitrées donnent un sentiment de liberté inégalable. Ce bar est le cœur des Pâquis un lieu de rencontrel’intégration y fait part avec un grand dynamisme et une très riches variété multiculturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *