La boucherie Sark

|

Cette boucherie est un magasin historique du quartier, l’un des premiers à adhérer à cette initiative du commerce solidaire des Pâquis.

Ouvert en 2008, par Monsieur Adem, ce magasin n’est pas seulement un endroit où acheter de la viande halal de très bonne qualité pour des prix raisonnables, mais aussi un lieu de rencontre.

D’entrée, Monsieur Adem accueille ses clients avec un large sourire et une bonne plaisanterie, tout en te demandant de s’assoir un moment à sa petite table pour déguster un bon verre de thé, comme la tradition kurde le veut.

Alors, Monsieur Adem écoute tes soucis et tes problèmes. Combien de personne vivant aux Pâquis et en difficulté économique sont repartis avec un bon morceau de viande qui autrement auraient pu se permettre.

Ensuite, un défilé de personnes connues dans les Pâquis font leur apparition dans cette chaleureuse boutique : d’autres commerçants, des voisins, des filles, des jeunes du quartier, tout le monde connait Adem!

Ce gentil boucher, tout en travaillant grâce à ses clients, n’oublie jamais d’être généreux.

Son attitude envers le prochain fait que son petit magasin soit devenu une boucherie sociale.

Durant les périodes de semi-confinement, mais aussi en général, Adem nous a :

  • offert de la viande et toute sorte de produits,
  • nous a fait des considérables rabais,
  • nous a prêté gratuitement l’arcade adjacente à son magasin afin de soutenir concrètement cette action sociale que nous œuvrons aux Pâquis depuis des années.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.