Chez Seneida, soit le « Salon contre le gaspillage et l’exclusion »

|

Seneida est une charmante dame venue il y a … ans de el…., dans le sud de la République Dominicaine.

Son petit salon de coiffure est, comme certains magasins des Pâquis, une sorte d’institution où des gens du quartier, comme beaucoup d’autres venant de tout Genève, s’y rencontrent.

Une petite boisson fraîche, des notes de bachata et salsa, en attendant son tour pour se faire belles… un moment de détente, de conseil et de bonne humeur.

Malgré la petite taille, ce magasin accueille quotidiennement de dizaines de personnes. Une forme de lutter contre la solitude et l’exclusion, Seneida ouvre ses bras à tout le monde.

Excellente cuisinière, Seneida n’a jamais hésité à soutenir les associations des Pâquis en préparant des succulents repas pour les populations les plus vulnérables qui s’y agglutinent et avec trois fois rien! SGS solidarité Pâquis, Swiss Gambia Solidarity et La caravane de la solidarité ont pu distribuer, au moins une fois, ces mets délicieux.

Seneida est en effet la reine de la lutte au gaspillage alimentaire, de nos jours encore trop répandu. Elle nous appâte par sa page FB « De Todo un Poco con Seneida »

Dans sa boutique, vous pourrez trouver des produits de beauté classiques ou, mieux encore, tous les élixirs de la tradition dominicaine…

À découvrir…

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.